Candidater à la licence professionnelle  COGESHT

Inscription Licence Tourisme

Les conditions pour rejoindre la Licence Pro COGESHT

Formation en Alternance : 

Prérequis : Bac+2 (BTS, DUT, L2, …)
Jury d’admission sur dossier 

Modalités de candidature : 

L’admission est prononcée à l’issue d’une procédure de sélection et en fonction des capacités d’accueil définies par l’établissement. Le dépôt du dossier de candidature se fait sur la plateforme Ecandidat (hyperlien).

Les candidatures pour l’année 2022-2023 sont ouvertes du 24 janvier au 11 mai 2022 sur cette plateforme.

Faire une VAE : 

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Contacter le service Formation continue de l’Université Paul Sabatier pour obtenir la LP COGESHT en Validation des Acquis de l’Expérience (https://www.univ-tlse3.fr/faire-une-vae).

Candidatez à notre formation COGESHT

 

1

Déposer son dossier sur la plateforme e-candidat

2

Entretien téléphonique

3

Publication des résultats

4

Prospection pour trouver une entreprise

Une formation accessible à tous

Modalités de candidature

Votre candidature est retenue après étude de votre dossier déposé sur e-candidat.

Votre admission définitive en Licence Pro COGEHT est soumise à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.

 

Les étapes de l’inscription à la formation COGESHT

Calendrier 1

Dépôt des candidatures

Du 24 janvier au 9 mars 2022

Publication des résultats

1er avril 2022

Calendrier 2

Dépôt des candidatures

Du 14 mars au 11 mai 2022

Publication des résultats

3 juin 2022

Les entreprises partenaires de la formation

Les entreprises sont des partenaires essentiels de  formation et de la pédagogie dans la LP COGESHT. Aujourd’hui nous avons noué plus de 580 partenariats entreprises : en plus d’accueillir nos étudiants en alternance, certains collaborateurs interviennent tout au long de l’année scolaire sous forme de cours et de séminaires pour partager leur savoir-faire dans notre formation. Cette proximité avec les entreprises contribue à favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants : 95% d’entre eux sont en activité six mois après l’obtention de leur diplôme !

Logo I Love Ski

Échanger avec notre équipe

Inscrivez-vous au Webinaire de présentation!